Diagnostic individuel et préconisations sur-mesure
Que vous ayez résidé une ou plusieurs années à l’étranger, et quelles que soient les attaches que vous y avez nouées, la coloration internationale de votre parcours est plus ou moins soutenue mais produit toujours un effet sur les plans personnel, familial et patrimonial. La spécificité du droit international privé tient ainsi à sa dimension globale et stratégique : votre trajectoire constitue un ensemble d’éléments indissociables.
Tout moment (avant le départ pour l’étranger, après le retour, sur place à la faveur d’événements tels que le mariage, la naissance d’un enfant, une acquisition immobilière, la mise en œuvre d’un projet entrepreneurial) est propice pour prendre le temps de replacer dans leur contexte international chacun des événements de votre vie qui produit des effets juridiques.
L’outil spatio-temporel inédit que j’ai conçu vous permettra d’identifier l’impact du droit international privé sur votre trajectoire particulière, d’acquérir une vision d’ensemble et de déterminer à court, moyen et très long terme ce que vous voulez, pour vous et vos proches (et ce que vous voulez à tout prix éviter !).
De ce diagnostic découlent naturellement des préconisations sur-mesure destinées à apporter des correctifs aux retentissements que vous n’aviez pas envisagés (d’où l’intérêt de me consulter le plus en amont possible!) et à mettre en exergue tous les aspects qui nécessiteront désormais de votre part une vigilance particulière.
Confiez-moi le rôle de chef d’orchestre afin que la partition que vous jouez résonne harmonieusement !
Cette prestation fait l’objet d’un devis tenant compte de la spécificité de votre situation actuelle, relativement simple ou particulièrement complexe.
Elle nécessite le recueil de documents (actes d’état civil, contrat de mariage, titres de propriété, etc…) à défaut desquels le diagnostic et les préconisations seraient dépourvus de fiabilité.
Naturellement, les informations de toutes natures fournies dans le cadre de cette prestation sont protégées par l’obligation de confidentialité à laquelle tout Avocat est strictement astreint.
Le diagnostic spatio-temporel ne fait pas l’objet d’un traitement informatisé des données collectées et ne fait pas intervenir d’outil d’intelligence artificielle, ce qui n’exclut cependant pas que l’Avocat y ait recours en support (recherche jurisprudentielle…).